Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Road-Trip in...

Quartier de Testaccio Ostiense

 

  • Le Testaccio est un quartier populaire à Rome. On y vient surtout pour manger dans des trattorias et pour sortir le soir. Il se prolonge sur au sud par l’ancien quartier industriel d’Ostiense.
    Le Testaccio se trouve au sud du centre de Rome après le quartier inhabité des ruines antiques : Colisée, Palatin et cirque Massimo.

  • Le mont Testaccio: la 8ème colline d'amphores
  • La Città dell'altra économica (cf ci-dessus)
  • Le cimetière protestant et acatholique de Rome
  • Le Musée d'Art contemporain MACRO 
  • Centrale Montemartini : scultures et fresques romaines antiques et grecques dans un bâtiment industriel
  • Basilico San Paolo fuori le mura
  • Catacombes de Rome : Les Catacombes de Rome sont des galeries souterraines utilisées depuis des siècles comme cimetières. Les Catacombes ont commencé à être projetées au deuxième siècle et n'ont pas été terminées jusqu'au cinquième siècle. Ici furent enterrés les païens, les juifs et les premiers chrétiens de Rome. 
    Plusieurs catacombes existent -> ICI
  • Le quartier d'Ostiense est connu pour les "murales" street art.

  • LA CITTA DELL'ALTRA ECONOMICA

Città dell'Altra Economia est à Testaccio , à l'intérieur du Campo Boario de l'ancien abattoir - Au centre de Rome, dans les anciens espaces restaurés du Campo Boario di Testaccio, 3 500 mètres carrés d'exposition, vente, événements et réunions pour la promotion d'autre économie : agriculture biologique et sociale, commerce équitable, énergies renouvelables et écoconstruction, réemploi et recyclage, mobilité durable, mais aussi une librairie et une salle de jeux, un biobar et un bio-restaurant.

La Cité de l'autre économie est l'un des premiers espaces en Europe entièrement dédié aux pratiques économiques qui se caractérisent par l'utilisation de processus à faible impact environnemental, qui garantissent une juste répartition de la valeur, qui ne recherchent pas le profit et la croissance. à tout prix et qui placent les personnes et l'environnement au centre. La ville est née comme un lieu de promotion de toute l'autre économie romaine, offrant aux réalités du secteur des espaces d'exposition, des lieux de rencontre, de formation, de recherche et de développement.

Largo Dino Frisullo, snc, 00153 Roma RM

 

  • THERMES DE CARACALLA -> ICI 

Les thermes de Caracalla (en latin : Thermae Antoninianae), inaugurés à Rome sous l’empereur romain Caracalla en 216 ap. J.-C., sont les plus grands et les plus luxueux thermes romains réalisés jusqu'alors, même s'ils sont dépassés par la suite. En plus des équipements concernant directement les bains, ce complexe propose des activités variées (bains publics et privés, nage, massage, exercices de gymnastique), ce qui explique sa taille gigantesque. Une superficie de plus de onze hectares, de la place pour 1 600 baigneurs et 64 citernes de 80 000 litres chacune. C'est aujourd'hui l'édifice thermal le mieux conservé de l'Empire romain. Les ruines qui demeurent encore à Rome ont conservé leur aspect colossal.

Ticket : 8€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :