Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CAROLINE DU NORD

La Caroline du Nord en bref:

Située au Sud-est des Etats-Unis, la Caroline du Nord est bordée par la Caroline du Sud, le Tennessee, la Géorgie, la Virginie et l'Océan Atlantique. Elle a pour capitale Raleigh. Pendant la Guerre d'Indépendance, elle est la 13ème colonie à se révolter contre les Britanniques. L'état adhère aux Etats-Unis d'Amérique le 21 novembre 1789. Caroline est tiré du nom latin Carolus (Charles), en l'honneur du roi Charles Ier d'Angleterre (qui a fait la concession de terres d'origine en 1629).
La côte Atlantique est magnifique, elle s’étire sur plus de 800 kilomètres et propose de nombreux détroits, estuaires, marais et baies comme autour de l’Albemarle Sound et du Pamlico Sound. Grâce à ses superbes plages, la côte est certainement le secteur le plus séduisant pour le visiteur. A l’Ouest, les pentes des Appalaches, entièrement colorées lors de l’été indien, s’élèvent jusqu’à la Blue Ridge Parkway, route de crêtes tout en courbes descendant de Virginie et offrant des vues à l’infini. Plus loin se trouve le Great Smoky Mountains National Park, partagé avec le Tennessee et au pied duquel les Cherokees essayent de sauvegarder leur culture, tout comme les Hillbillies.
La Caroline du Nord a un climat subtropical humide avec des étés longs et chauds et des hivers doux; janvier : 5,5°C; juillet : 26,6°C; température annuelle moyenne : 15°C. Les précipitations se répartissent de façon uniforme sur toute l'année (1 270 mm).

Plus d'informations sur la Caroline du Nord dans le fichier ci-dessous:

CAROLINE DU NORD
CAROLINE DU NORD
CAROLINE DU NORD


CHARLOTTE


LES GREAT SMOCKY MOUNTAINS NP


NASCAR


CIRCUIT SUD : NOUVEAU-MEXIQUE - VIEUX SUD


CIRCUIT COTE EST : MIAMI - BOSTON


PHOTOS DE CAROLINE DU NORD

 

A VOIR SUR LE NET:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :