Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GEORGIE

La Georgie en bref:

 

La Géorgie, plus grand état du Sud, reste profondément rurale avec, des Appalaches au chapelet d’îles de la côte Atlantique, une multitude de petites communautés assoupies sur leur splendeur d’autrefois. Marquée par l’histoire de la population noire et animée par son dynamisme musical comme à Athens ou Macon, la Géorgie vit naître les célèbres Ray Charles et Martin Luther King.
D'une superficie de 152 577 km², la Géorgie est peuplée de plus de 9,6 millions d'habitants selon le dernier recensement fédéral (2010). C'est le plus grand État du pays à l'est du fleuve Mississippi. Le nord de l'État est occupé par la chaîne des Appalaches, le sud et l'est, quant à eux, par la plaine côtière. La Georgie est située le long des étendues sableuses de la côte Sud de l'Atlantique.
La chaîne des Blue Ridge mountains traverse le nord-est, et les derniers contreforts des Alleghany (avec le Plateau du Piemont) le nord-ouest.
La Géorgie est en surface le 21e Etat de l'Union. Le climat est subtropical: la température moyenne annuelle tourne autour de 17,8°C; les étés sont en général chauds et humides, et la température peut dépasser 26,6°; même en hiver il est très rare que le thermomètre descende au-dessous de zéro.
 
Pour plus d'informations sur la Georgie, consultez le fichier ci-dessous:
GEORGIE
GEORGIE
GEORGIEGEORGIEGEORGIE


SAVANNAH, GEORGIE


CIRCUIT COTE EST : MIAMI-BOSTON


NASCAR


PHOTOS DE GEORGIE

 

A VOIR SUR LE NET:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :