Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un road-trip en camping-car

Un voyage aux Etats-Unis en camping-car est à coup sûr un road-trip innoubliable!

De nombreuses agences de location proposent ce service sur internet:

- Escape Campervans : leurs camping-cars sont très colorés, vous ne passerez pas inaperçu! Mais ils ont l'avantage de ne pas être trop gros et les tarifs de locations restent raisonnables pour un camping-car. Par contre, le nombre d'agences de location reste limité; il n'y en a que 5 : New York, San Francisco, Los Angeles, Miami et Las Vegas.

- Camper Travel USA propose un large choix de camping-car ainsi que d'agences de locations.

- Apollo : Propose un large choix mais n'a que 4 agences de location : Denver, Las Vegas, Los Angeles et San Francisco.

Lorsque vous décidez de voyager en camping-car il faut d'abord calculer le nombre de kilomètres approximatif que vous effecturez; le prix de location dépend en partie du kilométrage et l'option kilométrage illimité est en général très onéreuse.
La plupart des camping-cars loués vont de 2 à 7 places et certains peuvent être très longs. Même si les routes sont très larges aux Etats-Unis, vérifier la dimension du camping-car que vous allez louer.
De nombreuses options peuvent être rajoutées : GPS, siège bébé, tables et chaises, linge de lit, vaisselle, douche solaire (pour les mini campers vans), groupe électrogène, kilométrage illimité... Faites attention car les prix de certaines agences peuvent être attractifs au premier abord mais grimpent vite une fois que vous avez rajouté toutes les options de base...
Les aires gratuites pour camping-car ne sont pas disponibles dans tous les Etats, mieux vaut se renseigner au préalable car le budget ne sera pas le même si vous devez rajouter dans votre budget les nuits en camping. Les aires pour camping-car, quelles soient gratuites ou payantes, s'appellent des "RV parks".
Vous trouverez la liste des camping gratuits aux Etats-Unis sur ce site : freecampsites . Vérifiez bien à chaque fois que les camping-cars soient acceptés.

 

 

 

Un road-trip en camping-car
Un road-trip en camping-car
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article