Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sierra Nevada, Californie

La route de la Sierra Nevada est magnifique, les paysages sont très étendus avec d'immenses plaines entourées de très hautes montagnes.
- Red Rock Canyon: De nombreux circuits de randonnée sont balisés pour découvrir ses vallées désertiques. Vous y décovrirez de très beau paysages avec des falaises aux dégradés de rose. Les couleurs sont plus belles en soirée avec le coucher du soleil.
- Ridgecrest: Ville située au bord de la vallée de la mort. C'est la plus grande ville que vous trouverez dans la Sierra Nevada.

- Lone pine est une petite ville ancienne pour les Etats-Unis, la première maison date de 1862. De nombreux films ont été tournés; Maverick, Gladiators, The Postman, The Lone Ranger Django Unchained, et de nombreux westerns...
Vous pourrez visiter le Lone Pine Film History Museum: très intéressant pour connaître l'histoire de Lone Pine, très liée au cinéma hollywoodien.

- Bishop est entourée de parc et forêts et est réputée pour être un grand site d'escalade, notamment The Buttermilks.
- Lee Vining, petit village dortoir aux portes de Yosemite et située à côté de Mono Lake.

- Le village fantôme de Bodie. Bodie Ghost town vaut vraiment le détour car ce village est très bien conservé. Voir article sur Bodie ici
- Lake Tahoe

La vallée de la Sierra Nevada est magnifique mais la route interminable! Sur la route de Bodie, on passe devant le lac salé de Mono Lake.

Sierra Nevada, CalifornieSierra Nevada, Californie
Sierra Nevada, CalifornieSierra Nevada, CalifornieSierra Nevada, Californie
Sierra Nevada, CalifornieSierra Nevada, Californie
Sierra Nevada, CalifornieSierra Nevada, CalifornieSierra Nevada, Californie
Sierra Nevada, Californie


POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA CALIFORNIE:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article