Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yosemite National Park, Californie

Le Parc de Yosemite vaut le détour à lui seul.  Il se situe à environ 3h30 de route de San Francisco.
Les paysages sont magnifiques et variés avec les forêts de séquoias, les vastes prairies de montagne avec des bisons, les gorges et cascades, les rochers de granit...
Ce parc s'étend sur plus de 3 000km² et son sommet le plus haut atteint les 4000 mètres d'altitude.
De nombreuses espèces d'animaux y ont élu domicile. Nous sommes prévenus dès l'entrée du parc avec le livret d'accueil: les ours, bisons et autres animaux sont ici en liberté, à vous de faire attention en évitant de les attirer avec des odeurs de nourriture.

De nombreux lieux sont à visiter en voiture, à pied ou en vélo:
- Half Dome;
- Yosemite Falls;
- Vernal et Nevada Falls;
- Glacier Point;
- Mariposa Grove;
- El Capitan;
- Tuolomne Meadows;
- Yosemite Valley
;

- Route panoramique de Tioga Pass

 

De magnifiques circuits de randonnée pédestre et vélo sont présents dans tout le parc. Des vélos sont en location à Yosemite Village; plus d'informations ici


En fonction des randonnées que vous souhaitez faire, notamment les randonnées sur plusieurs jours ou dans des coins peu fréquentés, il est judicieux de prévenir les Rangers; pour avoir des informations que vous ne connaissait pas forcément mais aussi pour vous conseiller sur les itinéraires, et, dans le pire des cas, vous retrouver!!!  Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un parc national donc des animaux plus ou moins dangereux y vivent: Ours, bisons, lynxs, coyotes, pumas... Pendant plusieurs années les ours ont été nourris par les hommes, ce qui a eu pour conséquences de nombreuses attaques d'ours sur les voitures ou sur les hommes. Pour cette raison, il est maintenant interdit de laisser de la nourriture à leur portée, que ce soit dans les voitures ou dans les poubelles et encore pire, de les nourrir (si toutefois vous en aviez envie...!

Le prix de l'entrée est de 30$ par véhicule (valable 7 jours dans la vallée et 14 jours dans les environs). Pour les personne à pied, en vélo ou à cheval, ce sera 15$/personne (valable 7 jours).

Vous trouverez toutes les informations nécessaires, cartes et tours guidés sur place au  Visitor Center qui se trouve à Yosemite Village, dans la Yosemite Valley.  Il est ouvert tous les jours de 9h à 17h.

Pour plus de renseignements sur le Parc de Yosemite, visitez ce site internet :
www.nps.gov/yose

Yosemite National Park, Californie
Yosemite National Park, CalifornieYosemite National Park, Californie
Yosemite National Park, CalifornieYosemite National Park, CalifornieYosemite National Park, Californie
Yosemite National Park, CalifornieYosemite National Park, Californie


POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA CALIFORNIE

 

A VOIR SUR LE NET:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article