Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'argent et les banques

Les banques ouvrent généralement de 10 à 15h en semaine. Dans certaines grandes villes, elles ouvrent de 7h30 à 18h et ouvrent aussi le samedi matin.

ATM: Les ATM sont les distributeurs automatiques de billets. Il y en a dans chaque banque. Il y en a aussi dans certains commerces mais le retrait est payant (1$ à 3$). De plus, votre banque vous prélèvera une commission sur chaque retrait.
Quelques traductions qui pourront être utiles lors d'un retrait dans un ATM:
- Pin : Code secret
- Withdrawal : Retrait d'argent
- Cash with receipt: retrait avec ticket
- Cash no receipt : retrait sans ticket
- Debit : retrait (ou paiement) directement prélevé sur votre compte

- Credit : retrait (ou paiement) prélevé sur votre réserve de crédit.

Les cartes bancaires: Le plus simple est d'avoir soit une carte Mastercard soit une Visa; ce sont les cartes qui passent le mieux partout. Votre banque vous prélevera une commission fixe et proportionnelle sur les retrait d'argent et les paiements par carte bancaire (renseignez-vous avant de partir pour connaître le montant).

Les chèques voyage (Traveler Cheque): C'est un moyen sûr de transporter de l'argent car ils sont nominatifs et ne peuvent être échangés en monnaie qu'avec votre carte d'identité. Le coût correspond à une commission de base d'environ 2% + des frais de change.

Monnaie: Avant votre départ, vous pouvez commander des devises auprès de votre banque ou sur internet en passant par Yes-change (lien ci-dessous).
Il revient, en général, plus cher de les commander auprès de votre banque car les commissions sont assez élevées et les délais de livraison sont relativement lent surtout pendant les vacances.
Personnellement, j'ai toujours commandé mes devises sur Yes-Change est j'ai toujours été ravie. A la commande, il vous suffit de leur faire un virement du montant de la commande, les devises sont ensuite expédiées rapidement en courrier sécurisé. On peut choisir les types de coupures.

 

L'argent et les banques
L'argent et les banques
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article