Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La santé

1) Les vaccins
Aucun vaccin n'est obligatoire pour un voyage touristique aux Etats-unis.

2) Médicaments
Il est conseillé de prendre suffisamment de médicaments pour le voyage.
Toutefois, beaucoup de médicaments sont vendus en libre service dans des grandes surfaces ou magasins spécialisés.
Si vous devez prendre un traitement régulier, il est conseillé de partir avec une ordonnance récente et traduite en anglais. Mais vous ne pourrez pas acheter des médicaments sur place avec cette ordonnance.
Si vous devez prendre vos médicaments en cabine, gardez votre ordonnance avec vous pendant le vol. En effet, il est possible qu'on vous demande cette ordonnance lors du contrôle des bagages.

3) Consultations sur place
Le système de santé est très performant aux Etat-Unis. En revanche, il est très cher. Comptez environ 150/200$ pour une consultation chez un médecin généraliste.
Il est possible que certains soins urgents et imprévus soit pris en charge par la Sécurité Sociale en partie voire en totalité. Il vous faudra quand même régler les frais médicaux sur place. Dès votre retour, envoyer les factures et justificatifs de paiement à votre CPAM.
Vous trouverez une liste de quelques médecins français ou francophones aux Etat-Unis sur le site du Consulat de France à Washington :
http://www.consulfrance-washington.org/spip.php?article413

Vous en trouverez d’autres dans d’autres consulats américains : http://www.mfe.org/index.php/Annuaires/Ambassades-et-consulats-francais-a-l-etranger/(country)/ETATS-UNIS%20D'AMERIQUE

4) Assurances internationales
Contactez votre mutuelle pour savoir si elle couvre la partie des frais que la Sécurité Sociale ne prendrait pas en charge.
Cependant, la plupart des mutuelles ne vous couvriront pas à l'étranger.
Vous pouvez aussi vous renseignez auprès de votre banque car la plupart des cartes bancaires (Visa, Mastercard…) bénéficient d'assurances et d'assistances (retard avion, perte bagages, frais médicaux…) à condition de payer votre billet d'avion avec.
Si vous voulez partir l'esprit tranquille, vous pouver aussi souscrire une assurance internationale pour voyages (Europe Assistance, par exemple) voyages qui vous couvrira pendant votre séjour. Les garanties sont pratiquement les mêmes que sur les cartes bancaires, mais les plafonds sont, en général, plus élevés.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article