Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour de Californie

Tour de Californie

Notre premier voyage aux Etats-Unis a été un tour de Californie. Lors de ce road trip nous avons effectués environ 2500 km sur 12 jours.
La Californie est un état magnifique, les californiens sont très accueillant et aussi habitués aux touristes, ce qui facilite les choses pour un premier voyage!

Le jour d'arrivée : Attérissage à Los Angeles.
Jour 1 : Los Angeles: Nous avons commencé par se faire une journée plage à Santa Monica pour bien se mettre dans l'ambiance Alerte à Malibu dès le départ! Nous n'avons pas été déçu, les secouristes avaient bien leurs petites bouées rouge, des culturistes faisaient quelques exercices et les filles en bikini faisaient du roller ! On est bien en Californie!
Jour 2 : direction Hollywood, pour prendre quelques photos de Hollywood Boulevard, du Mann's Chinese Theatre mais aussi de Beverly Hills.
Visite dans le coin de quelques lieux de tournages mythiques : Retour vers le futur, Terminator, Starsky et Hutch...

 

Visite de Los AngelesVisite de Los AngelesVisite de Los Angeles

Visite de Los Angeles

Jour 3 : Course de Nascar à Fontana.

Course de Nascar à FontanaCourse de Nascar à FontanaCourse de Nascar à Fontana

Course de Nascar à Fontana

Jour 4 : Fontana - Ridgecrest : 280km, 2h50
En poursuivant vers la Vallée de la Mort, des lieux de tournages de Star Wars sont facilement accessibles. Les paysages sont magnifiques et vous aurez l'impression d'être sur Tatooine!
Direction le Parc de Yosemite en passant au bord de la Vallée de la mort et dans la Sierra Nevada:
Calico Ghost Town: visite de ce Ghost Town réamménagé pour les touristes avec des boutiques souvenirs et des restaurants. Le village est bien conservé mais trop touristique pour vraiment apprécier l'histoire du lieu.

Vallée de la Sierra Nevada: avant Ridgecrest, le parc de Red Rock Canyon offre des chemins de randonné pour découvrir ce paysage désertique. Ce n'est pas la vallée de la mort mais les paysages et la température en sont très proche!
Jour 5 : Ridgecrest - Bishop : 220km, 2h15
Direction Lone Pine et Bishop. La vallée de la Sierra Nevada est magnifique mais la route interminable!
Jour 6 : Bishop - Bodie - Lee Vining : 205km, 2h30
Sur la route de Bodie, on passe par le lac salé de Mono Lake. Bodie Ghost Town est un village fantôme est beaucoup plus intéressant que Calico car il a été laissé dans son jus. On peut encore voir le mobilier laissé dans les maisons, l'épicerie et les bars sont intacts. Le chemin de terre est long pour y accéder et il n'y a qu'une seule petite boutique.

Visite de Calico Ghost Town, en route dans la Sierra Nevada et visite de Bodie Ghost TownVisite de Calico Ghost Town, en route dans la Sierra Nevada et visite de Bodie Ghost TownVisite de Calico Ghost Town, en route dans la Sierra Nevada et visite de Bodie Ghost Town
Visite de Calico Ghost Town, en route dans la Sierra Nevada et visite de Bodie Ghost TownVisite de Calico Ghost Town, en route dans la Sierra Nevada et visite de Bodie Ghost TownVisite de Calico Ghost Town, en route dans la Sierra Nevada et visite de Bodie Ghost Town

Visite de Calico Ghost Town, en route dans la Sierra Nevada et visite de Bodie Ghost Town

Jour 7 : Lee Vining - San Francisco : 400km, 4h40
Yosemite National Park: les paysages du parc Yosemite sont superbe et ce parc à lui seul vaut le détour.

Tour de CalifornieTour de Californie

Jour 8 : Visite de San Francisco. L'ambiance au sein de la ville est très particulière, très calme, on y respire la liberté. Cette ville mérite qu'on la visite au moins en 2 jours pour bien la découvrir.
Quelques arrêts peuvent être fait a certaines adresses qui nous rappelerons l'ambiance de certains films et séries des années 70 comme l'inspecteur Harry ou les Rues de San Francisco : lieux de tournages à San Francisco.

 

Tour de CalifornieTour de CalifornieTour de Californie

Jour 9 : San Francisco - Carmel : 200 km, 2h15
Jour 10: Carmel - Morro Bay : 200km, 3h
La Highway 1 est une magnifique route qui longe une grande partie de la côte Pacifique de la Californie. Plusieurs belles étapes sont situées sur cette route, notamment Big Sur et Morro Bay.
Jour 11 : Morro Bay - Los Angeles : 325km, 3h20
De retour à Los Angeles, c'est la fin de notre voyage
Jour 12 : Vol retour vers la France.

Tour de CalifornieTour de CalifornieTour de Californie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article