Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Miami, Floride

Miami est une destination incontournable des Etats-Unis.
C'est une ville très dynamique et pleine de surprises. Les quartiers les plus connus, comme Miami Beach, correspondent tout à fait à l'image que l'on se fait de Miami. Par contre, d'autres quartiers moins touristiques nous font découvrir une facette de Miami très méconnue.

MIAMI BEACH

Miami Beach est une presqu'île située à l'Est de Miami.

South Beach, le sud de cette presqu'île, est le quartier le plus touristique car c'est ici que se trouve le quartier Art Déco et l'essentiel de l'animation.

Les rues les plus intéressantes à visiter sont Ocean Drive, entre la 6th et la 15th street, ainsi que les deux autres rues parrallèles à Ocean Drive : Collins Avenue et Washington Avenue, toujours entre la 6th et la 15th street.
Ces rues sont remplies de magasins en tout genres, boutiques touristiques et surtout immeubles Art Déco: Astor Hotel (entre Washington Av et 10th Street), Miami Beach Main Post Office (Entre Washington Av et 13th Street), Haddon Hall (entre Washington Avenue et 15th street), The Hotel (entre Collins Avenue et 8th street).
Mais c'est bien sur Ocean Drive que se trouve la plupart des immeubles Art déco et des animations: Park central Hotel (entre Ocean Dr. et 6th/7th street), Colony Hotel (entre Ocean Dr. et 8th/9th street), Waldorf Towers Hotel (entre Ocean Dr. et 8th street), Breakwater Hotel et Edison Hotel (entre Ocean Dr. et 9th/10th street), Victor Hotel (entre Ocean Dr et 11th/12th street), Leslie Hotel et Carlyle Hotel (entre Ocean Dr. et 12th/13th street), Crescent Hotel (entre Ocean Drive et 14th street).

Sur Ocean Drive, vous trouverez aussi de nombreux accès à la plage de Miami afin de profiter des eaux chaudes de l'Océan, qui ne vous rafraîchiront certainement pas si vous visitez Miami en été!
Ocean Drive est le quartier le plus animé la nuit. C'est ici que se trouvent la plupart des restaurants, bars et discothèques.

Quartier Art déco
Quartier Art décoQuartier Art déco
Quartier Art décoQuartier Art décoQuartier Art déco

Quartier Art déco

Plage de MiamiPlage de Miami

Plage de Miami

DOWNTOWN MIAMI

Downtown se visite principalement la journée. En effet, le soir, vous ne trouverez que des touristes dans les rues.

Une bonne façon de visiter Miami Downtown est de le faire en MetroMover qui propose 2 circuits :
-Le Inner Loop: la boucle intérieure déservant le centre de Miami;
Vous pourrez ainsi découvrir la Freedom Tower, Miami Dade Cultural Center, le port de Miami, Bayfront Park...

-Le Outer loop qui dessert aussi des quartiers plus au sud comme le Financial district.

Pour plus de renseignement, vous pouvez visiter le site internet de MetroMover:

Downtown MiamiDowntown Miami

Downtown Miami

LITTLE HAVANA


Little Havana est devenu le Quartier Cubain de Miami dans les années 60. Il se situe sur SouthWest 8th street appelé aussi Calle Ocho entre la 11th et la 17th Avenue.

L'atmosphère de ce quartier change du reste de Miami; les gens parlent espagnol, vous trouverez beaucoup de boutiques et de restaurants aux spécialités cubaines. D'ailleurs, afin de mieux supporter la chaleur de Miami, vous pourrez en profiter pour acheter une "guayabera", chemise typique des cubains de Miami qui se porte large.

Vous trouverez aussi de nombreuses boutiques vendant des cigares et des usines de cigares comme El Crédito Cigar Factory, situé 1106 Southwest 8th Street.

BAYSIDE MARKET PLACE

Bayside Market Place est un grand centre commercial situé près du port de Miami comptant près de 150 boutiques, snacks et cafés. La plupart des rues sont couvertes et climatisées.

Bayside Market Place est ouvert de 11h à 21h le Dimanche, de 10h à 22h du Lundi au Vendredi et de 10h à 23h le Samedi.
Vous pouvez visiter le site internet, le lien est ci-dessous.

Profitez-en pour faire un tour "Thriller boat" qui vous fera découvrir la baie de Miami et les maisons des célébrités à bord d'un Hors-bord surpuissant. La visite est très kitch mais les sensations sont plus sympa que dans un bateau de visite normal: lien ci-dessous

Le Thriller boatLe Thriller boat

Le Thriller boat


POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA FLORIDE:

 

A VOIR SUR LE NET:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean Maurice 04/08/2015 22:25

Ok là aussi bien noté les tuyaux pour un prochain trip.