Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Destination PTP
Destination PTP
Menu
Nashville, Tennessee

Nashville, Tennessee

Nashville est une ville évidemment tournée vers la musique.

Une ballade dans les rues est interéssante mais l'artère principale est Broadway. C'est ici que se trouve le principal pôle touristique de la ville avec ces bars et ses magasins de disques.
Le Tootsie's Orchid Lounge, au 422, où Willie Nelson a fait ses début,
le Ernest Tubb Record Shop au 417, ce célèbre magasin de disques country et bluegrass vend maintenant surtout des CD.
Le Honky Tonk Central, situé au 329, offre des concerts de qualité de country et bluegrass avec des groupes locaux.

Au nord Est de Nashville, c'est au Grand Ole Opry sur Opryland Drive qu'est enregistré en public tous les samedis soir la plus ancienne émission radio des Etats-Unis (depuis 1925). C'est une très bonne occasion de découvrir des groupes de country, rockabilly et bluegrass du coin dans une ambiance très "amérique profonde". Les plus grandes stars de la country sont passées par là comme Johnny Cash, Dolly Parton ou Loretta Lynn. Il s'agit d'un show à l'ancienne qui attire énormement de monde par son authenticité.
A côté du Grand Ole Opry, un hôtel immense, le Gaylord Opryland situé 2800 Opryland Drive compte pas moins de 2881 chambres. Cet hôtel a été construit dans le style des plantations du sud avec un canal intérieur où l'on peut circuler en bateau au milieu de jardins tropicaux.
Pas loin de là, vous pouvez faire une halte au Grand Centre Commercial, le Opry Mills, vous y trouverez absolument tout ce que vous recherchez! 433 Opry Mills Drive.

Pour les fans de "Shérif fais moi peur!", non loin de là se trouve le Cooter's museum qui abrite la voiture de Rosco, la jeep de Daisy et d'autres petits trésors. Le Cooter's museum est situé 2613 McGavock Pike.

Nashville, Tennessee
Nashville, TennesseeNashville, TennesseeNashville, Tennessee
Nashville, TennesseeNashville, Tennessee


POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE TENNESSEE:

 

A VOIR SUR LE NET: