Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

San Francisco, Californie

San Francisco est, pour moi, l'une des plus belle ville des Etats-Unis, mais ce n'est pas la plus représentative de ce pays.
La ville est située à la pointe d'une péninsule et est entourée par l'océan Pacifique à l'ouest et la baie de San
Fr
ancisco à l'est. La ville est donc bordée de ports de commerces, de plaisance, et de port touristique comme le Pier 39 ou vous trouverez de nombreux commerces et aussi ... une colonie de phoques qui a élu domicile à cet endroit!!
L'ambiance au sein de la ville est très particulière, très calme et détendue. La ville se visite très bien à pied ou en cable car.
Vous pourrez visiter de nombreux quartier comme Chinatown, Financial District, Haight Ashbury, le Golden Gate Park, Fisherman's Wharf qui méritent tous un détour.


VISITER L'EST DE SAN FRANCISCO :
DOWTOWN, CHINA TOWN, FISHERMAN'S WHARF

La célébre rue sinueuse de Lombard street se situe entre Hyde Street et Leavenworth Street.
Le Quartier de Downtown peut se visiter à pied ou en Cable Car qui passe sur California street.
Les principaux bâtiments intéréssant sont:
- la Transamerica Pyramid, le gratte ciel le plus haut de San Francisco avec ses 260 mètres. Cette tour est très reconnaissable à sa forme pyramidale.
- Bank of America : Le bâtiment est reconnaissable à ses lions de pierre sculptés.
- Wells Fargo History Museum: la Wells & Fargo Co était la plus grande entreprise de banque et de transport de l'Ouest à l'époque de la ruée vers l'or.
- Ferry building : Reconnaissable à sa tour de l'horloge, il a été construit en 1896. Au début des années 30, près de 50 millions de passagers transitaient ici chaque année.

Chinatown est le quartier chinois de San Francisco. L'entrée de Chinatown se situe au croisement de Grant Avenue et de Bush Street avec la Chinatown Gateway. Grant Avenue est principalement touristique mais intéressante à voir car il y a beaucoup d'immeubles avec les toits incurvés, les décorations chinoises, les temples, les lampadaires, les boutiques à souvenirs...
Stockton Street est plus typique dans le sens ou c'est ici que les locaux vont faire leur marché: de nombreux étals de poissons, épices et légumes remplissent les rues.

Fisherman's Wharf, qui se situe sur Jefferson street, est l'ancien port de pêche maintenant devenu un grand pôle touristique.
Le Pier 39, construit dans le style d'un village de pêcheur, est rempli d'attractions, de boutiques souvenirs, de restaurants de poissons, c'est aussi ici qu'ont élu domicile des dizaines d'otaries faisant le bonheur des touristes.

Itinéraire permettant de découvrir Downtown, Chinatown et Fisherman's Wharf

Itinéraire permettant de découvrir Downtown, Chinatown et Fisherman's Wharf

San Francisco, CalifornieSan Francisco, Californie
San Francisco, CalifornieSan Francisco, CalifornieSan Francisco, Californie
San Francisco, CalifornieSan Francisco, Californie

 

VISITER L'OUEST DE SAN FRANCISCO :
LE 49-MILE SCENIC DRIVE

Le 49-Mile Scenic Drive est une route touristique permettant de découvrir San Francisco en voiture. Ici je ne présenterai que l'Ouest du 49-Mile Scenic Drive, l'Est du 49-Mile Scenic Drive concernant la partie de San Francisco que nous venons de voir.

Haight Ashbury était le quartier hippie dans années 60. Aujourd'hui, le quartier est toujours très original avec ses boutiques, ses magasins de disques et beaucoup de restaurants animés. Le Red Victorian Hotel est un bâtiment magnifique qui est à voir sur Haight street. Sur Masonic Avenue, vous pourrez découvrir de nombreuses maison style Queen Anne.

Le Golden Gate Park, long de 5 km, nous offre une aire de verdure en pleine ville. Vous pourrez y découvrir le Japanese Tea Garden, le pavillon chinois du Stow Lake, le Music Concourse avec ses concerts en été, de Young Museum, le Conservatory of Flowers...

Le Presidio est un Parc qui nous offre une vue magnifique sur le Golden Gate Bridge. Vous pourrez visiter Fort Point, une forteresse en brique datant de la guerre de Sécession.

Itinéraire Ouest de San Francisco sur la 49-Mile Scenic Drive

Itinéraire Ouest de San Francisco sur la 49-Mile Scenic Drive

San Francisco, Californie

 

LIEUX DE TOURNAGE DE FILMS ET SERIES A SAN FRANCISCO

De nombreux films ont été tournés à San Francisco. Je vous indique ci-dessous quelques lieux de tournages de "Bullit", "Les Rues de San Francisco" ou encore "l'Inspecteur Harry".
Voir l'article : "Lieux de tournages à San Francisco"



POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA CALIFORNIE:

 

A VOIR SUR LE NET:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article